Comment lire un ebook gratuit

Tu te souviens de ces vieux disques vinyles ? Passer aux cassettes ? Combien d’argent avez-vous dépensé pour convertir votre collection de musique en CD ? En MP3 ?

Qu’en est-il de votre collection de films ? Vous avez probablement vidé la banque en passant au DVD. Se tenir au courant de la technologie coûte cher, et c’est aussi le cas pour les livres. Les livres électroniques remplacent les livres à couverture rigide et les livres de poche, ce qui facilite la lecture, la portabilité et permet d’économiser de l’espace, mais vous allez aussi débourser de l’argent pour constituer votre bibliothèque.

ebook gratuit

Mais tu n’as pas à le faire. Il y a une tonne d’eBooks gratuits, peu importe quelle tablette vous possédez : Kindle d’Amazon, Nook de Barnes & Noble, Nook de Sony, Reader de Sony, Nexus 7 de Google, etc. Avec ces appareils arrivent les magasins d’eBook pour faciliter la navigation et l’achat. Ils ont des tonnes de livres numérique à vendre, mais vous ne devriez pas gaspiller votre argent à moins que ce ne soit nécessaire (ou que vous le vouliez). Il y a beaucoup d’options gratuites.

La majorité des livres électroniques gratuits disponibles sont soit des articles promotionnels, soit des livres anciens, hors droits d’auteur, antérieurs à 1923, qui représentent près de 2 millions de titres. Et peu importe l’appareil que vous possédez, ou si vous préférez lire des copies numériques sur votre ordinateur, parce que vous pouvez convertir presque tous les fichiers eBook courants dans la version dont vous avez besoin en utilisant quelque chose comme Calibre.

Ok, assez de bavardages, voici comment avoir des ebooks gratuitement.

Ebook gratuit

Comme dis précédemment, certains sites possèdent des millions de titres disponible gratuitement. Pour se faire, il faut généralement remplir sa carte bancaire pour valider son identité puis vous pouvez commencer à lire vos ebooks gratuitement.

Lien : Accéder au site

Amazon Kindle Store

Oui, il y a des tonnes de livres électroniques coûteux sur le Kindle Store d’Amazon, mais il y a aussi des livres électroniques gratuits. En fait, il y a des milliers de classiques disponibles pour rien. De plus si vous possédez amazon prime vous avez accès à des tonnes de livres. Amazon prime ne coûte quasi-rien, et vous permet d’accéder à des livres, musiques, séries etc.

En outre, Amazon a des tonnes d’articles promotionnels à temps limité, c’est-à-dire gratuits pour un temps “limité”. Si vous vérifiez sur une régulièrement, vous pouvez sortir avec quelques livres assez décent.

Lien : Accéder au site

Google Play Books

Auparavant connu sous le nom de Google eBookstore, Google Play Books est l’endroit pour télécharger des livres électroniques pour votre appareil Android – et il a aussi des ebooks gratuits à télécharger. Leurs formats traditionnels sont pris en charge sur les appareils Android et Apple iOS, les lecteurs électroniques Nook et Sony, ainsi que sur le Web.

Lien : Accéder au site

Projet Gutenberg

Ce site Web étonnant est géré par nul autre que l’inventeur de l’ebook, Michael Hart. Il a inventé les livres électroniques en 1971 (oui, ils sont si vieux !) et à ce jour, il continue de mettre des ebooks gratuits à la disposition de tous ceux qui souhaitent les télécharger au Projet Gutenberg. Il y a plus de 45 000 livres gratuits à prendre, ce qui est 100% légal et disponible en ePUB, Kindle, HTML et documents texte.

Lien : Accéder au site

lire ebook gratuitement

Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...